Accueil > Documents > Le bourdon de la Cathédrale

Le bourdon de la Cathédrale

mardi 15 novembre 2011

Chers Amis,

En s’intéressant au bourdon de la Cathédrale, APROSIM qui œuvre pour le patrimoine bayonnais, désire montrer à ses adhérents que l’héritage des siècles comporte aussi des objets souvent oubliés ou peu visibles du grand public.

Avec le "premier bourdon du millénaire" nous irons de surprise en surprise : sa conception et sa fabrication en Normandie, puis son installation au beffroi nord de la cathédrale, constituent une surprenante aventure à laquelle il faut ajouter des prouesses techniques et des innovations artistiques puisqu’il s’agit de la première cloche polychrome jamais réalisée.

Grâce à APROSIM et à Sophie LEFORT nous aurons la chance de découvrir un instrument de musique hors du commun et un objet d’art rarissime ; sans doute allons-nous apprendre pourquoi on a voulu qu’un bourdon résonne sur notre ville.

Notre association APROSIM a le plaisir de vous inviter, avec vos proches, à la causerie conférence (avec reportage photos) de Sophie LEFORT sur le bourdon de la cathédrale de Bayonne le

Mardi 15 novembre à 18 heures 45

A l’hôtel Mercure de Bayonne

Bien amicalement.

Le Président,
Pierre GIANNINI

Pour tout renseignement : tél 05.59.59.31.57

Mieux connaître Bayonne pour mieux la protéger

Créacyte | Privé